Tennis : quels sont les équipements nécessaires

Tous ceux qui ont envie de pratiquer un sport notamment le tennis manque de certaines informations importantes. Comme information principale, on peut parler des équipements nécessaires. Ce sera le but de cet article pour éclairer les amateurs

Équipements premiers d’un joueur de Tennis

Quand on parle de tennis, l’idée première est la raquette, ce n’est pas pour rien qu’il est appelé sport de raquette. Ainsi quand on tente de s’initier au Tennis, il faut penser à se procurer une raquette parmi les différents types. Les coachs de tennis ou les professionnels d’équipement sportifs aident dans le choix des raquettes à mailles fines ou les raquettes à mailles moins fines. A l’achat de la raquette, il faut penser à l’acheter en double et ne pas oublier le sac qui les renferme. Par ailleurs, il faut maintenir le contact avec la maison d’équipements pour les réparations diverses. En effet, elles n’en ont pas l’air à première vue, mais les serviettes et les protections de mains sont tout autant utiles que les baskets.

Équipements secondaires d’un joueur de Tennis

Ils sont tous beaux, les tennismen et tenniswomen professionnels, quand ils passent à la télévision. Ils se distinguent des autres sportifs par leur habillement et cet équipement a évolué au fil des âges. Depuis les pantalons en coton, aux Lacostes plus short codifié par le pionnier LACOSTE, puis aux tenues actuelles en polyester ou en coton, le nouveau pratiquant a le choix. Les vêtements des hommes, plus rigides, se composent d’un haut et d’un short plus des baskets et constituent l’équipement corporel. La marque ou le type de chaussures importe peu tant que le joueur se sente à l’aise. Quant à l’équipement des filles, il consiste en un haut moulant, plus une minijupe offrant la latitude des mouvements. Certaines pionnières comme la sœur Williams innovèrent par des vêtements unis, en forme de combinaisons et cintrés de sorte à préserver la liberté des mouvements.