Les 3 raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre à la boxe

L'un des sports les plus anciens et les plus célèbres au monde, la boxe, s'est avéré populaire auprès de nombreuses personnes, pour diverses raisons. Retrouvez donc dans cet article 3 raisons fondamentales pour lesquelles vous devriez faire de la boxe.

Un entraînement ultime

Une séance d'entraînement de boxe typique stimule tous les groupes musculaires et offre une combinaison parfaite d'exercices aérobiques (avec oxygène) et anaérobiques (courts, sans oxygène). En effet, l'entraînement des boxeurs est garanti pour mettre n'importe qui dans la meilleure forme de sa vie. La boxe thai chambéry est particulièrement adapté pour ce faire. L'entraînement de boxe améliore tous les types de capacités physiques : force, puissance, coordination, aptitude aérobie, aptitude anaérobie et endurance. Les exercices privilégiés sont le sac de frappe, le speed-ball, le spring-ball, le medicine-ball et le saut à la corde.

La confiance en soi

Posséder les compétences nécessaires pour s'occuper de soi-même donne une grande confiance en soi. Contrairement à la croyance populaire, les boxeurs ne cherchent généralement pas la confrontation. Leurs compétences et leur assurance traduisent une conviction intérieure qu'ils n'ont rien à prouver. Si vous n'avez rien à prouver, vous serez moins contraint de le faire. Cependant, si les boxeurs doivent se protéger dans une situation d'autodéfense, ils seront plus aptes à terminer les choses rapidement et proprement, en raison de leur niveau de confiance et de leurs compétences accrues.

Soulagement du stress

La boxe est le sport par excellence pour combattre le stress. La combinaison d'un entraînement musculaire et d'un travail aérobique offre le meilleur des deux mondes en termes de sensation de pompe musculaire et de stimulation du système cardiovasculaire, deux éléments qui améliorent le bien-être psychologique. Après une dure journée, frapper le sac de frappe pendant 5 à 6 rounds permet d'évacuer le stress. La boxe améliore la capacité à se détendre, ce qui aide le boxeur à rester calme et posé sous la pression. En ce sens, la boxe peut aider une personne à gérer sa vie plus efficacement.