Le running : perdre du poids

Le running est une activité qui consiste à courir en plein air, il est un peu différent du jogging dont il en est le frère. Quels sont les bienfaits du running et comment bien le faire ?

Quels sont les bienfaits du running ?

Le sport est bon pour la santé, a-t-on souvent reçu comme idée depuis l’enfance et faire le sport revient en premier lieu à courir. C’est dans ce sens que le premier bienfait du running est d’améliorer la santé, pour se faire, il améliore le cardio. Le rythme cardiaque augmente lors d’une course ou d’un running ce qui permet de faire travailler le cœur en premier lieu. En le faisant, travailler, le running permet de l’endurcir, permet aussi d’améliorer ses fonctions au sein de l’organisme. Ensuite, le running permet de bruler les calories de surplus en puisant dans les graisses accumulées. Avec cette dualité de bienfait, le running à de beaux jours devant lui. Mais suffit-il de sortir et courir pour perde des calories ?

Le running : bien faire le running est la clé pour une meilleure santé

Le running s’il n’est pas coordonné ne produit pas de résultat, c’est comme faire de la diète avec plusieurs aliments amincissant sans un vrai programme. Les professionnels s’accordent sur le point que la durée normale d’un running pour qu’il produise des effets est de 45 minutes. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues ce n’est pas en courant à vive allure qu’on brule le plus de graisse. En comprenant, l’endurance fondamentale, il apparait clairement que le running en version décéléré sur une durée donnée donne plus de résultats. Entre autres, il faut réaliser un entrainement à jeun, commencer sans avoir rien mangé, et cela dès le petit matin. Il faut aussi maximiser les exercices intenses avec la méthode Tabata pour ainsi gagner en force après l’entrainement. Il ne faut pas aussi hésiter à coordonner une meilleure attitude alimentaire pour que les effets du running se pérennisent.