Le golf : que faut-il en savoir ?

Le golf est un sport qui gagne en célébrité, mais pour y jouer, il faut pouvoir disposer de plusieurs choses. Parmi les informations à disposer il y a : les règles du jeu, les équipements. Tel sera la noble tâche qui nous incombe

Le golf : les règles du jeu

Le golf est un jeu élégant et d’adresse, il est codifié par l’anglais. Il se joue sur un parcours appelé « green » à l’aide d’un club et d’une balle équivalente de la balle de tennis de table. Le but du jeu ô combien passionnant est de frapper la balle dans le trou et de le faire en moins de coups possibles. Le nombre total de trous pour un golf classique est de 18, mais il arrive que des parcours ne soient composés que de 9. Dans le cas échéant, le parcours se fera deux fois pour atteindre le nombre de trous classique. Les terrains comprenant 9 trous sont idéaux pour les apprentis golfeurs, les débutants et pour les terrains d’entrainement.

Le golf : les équipements

Comme tous les sports, le golf aussi à ses équipements qui le distinguent des autres disciplines. A cet effet, on peut les ranger en deux catégories : les équipements corporels et les équipements sportifs. Les équipements corporels au golf sont assez flexibles, mais spécifiques au golf, un polo ou une chemise prête du corps plus un pantalon et un bermuda. Quant aux chaussures, les baskets sont interdits, les chaussures de golf sont spéciales et munies de crampons ou de picots. D’autre part se situe les équipements sportifs comme le tee, les gants, le télémètre laser, le sac de golf et le plus important les clubs. Étudier les différents clubs pour un golfeur est vitale et la maitrise de ceux-ci fait la différence entre les professionnels et les amateurs. Le golf est un jeu individuel qui est bisexe et qui nécessite forcément un caddy et des officiels de matchs.