Rendez-vous dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pour ne manquer d’aucune information, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Pour cette seconde édition,
La Lycéenne vous réserve bien des surprises !

Avec plus de 500 participantes, l’édition 2017 de La Lycéenne a rencontré un franc succès. L’UNSS a donc décidé de réitérer l’événement cette année. Vous n’étiez pas avec nous l’année dernière ? Pas de panique, on vous présente l’événement ! La Lycéenne est une course 100% féminine, où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance. Chaque lycéenne licenciée UNSS invite des amies non licenciées  de son établissement à partager un moment festif. Au programme : une course, des ateliers sportifs, des ateliers de sensibilisation et des invités surprise !

LA COURSE

Cette année, nous avons décidé de jouer la carte de l’originalité ! En effet, les lycéennes ne feront pas toutes le même parcours. On s’explique. Le départ de la course se fera rive droite, en face de Darwin. Les participantes seront divisées en deux groupes. L’un partira vers le pont Chaban Delmas, l’autre vers le pont de Pierre : effet visuel assuré ! Pour finir, tout le monde se retrouvera sur la placette de Munich, rive gauche, où se tiendra l’arrivée.

LES ATELIERS SPORTIFS

De nombreux acteurs du mouvement sportif se sont associés à l’événement pour proposer des activités à nos lycéennes ! Boxe, savate boxe française, basketball, athlé fit, aviron, handbike, tir à la carabine laser… On ne vous dévoile pas tout aujourd’hui, mais on vous assure qu’il y en aura pour tous les goûts !

LES ATELIERS DE SENSIBILISATION

Plus qu’une journée sportive, La Lycéenne est l’occasion de sensibiliser les lycéennes sur des sujets essentiels. Cette année, nous aborderons des sujets comme les bienfaits du sport sur la santé, le harcèlement dans le sport, l’olympisme, ainsi que la place des femmes dans le sport… D’autres thèmes seront traités, on vous en dit plus très vite sur les réseaux sociaux !

Des invités de renommée internationale

Ils sont trois, et on vous dévoile leur identité chaque semaine, soyez donc attentifs sur les réseaux sociaux !